Dans ce monde, mes certitudes sont doutes, et mes doutes sont humanité.

Bio

Photographe et plasticien d’art digital, je reflète et interprète photographiquement les paysages et la vie des Alpes de Haute Provence et imagine des mondes et des objets oniriques en art numérique.


Né dans le Nord, autodidacte, j'ai vécu 20 ans à Paris, où en amateur, je me suis adonné à la photo argentique en noir et blanc. Homme d’images, de rêves, d’histoires à raconter, je m’intéresse à tous les domaines de l’image, du graphisme et, du cinéma.
Depuis 1995, je vis dans un petit village des Alpes de Haute Provence, une région qui fut pour moi un révélateur photographique. La nature et les villages anciens me sont très importants, et ils sont très souvent la source de mon inspiration. J'aime également travailler les reflets de notre société actuelle en ayant un point de vue archéologique ....


A côté de mes photographies, un travail plus ardu, abstrait, qui d’abord surprend puis interpelle. Formes et couleurs rappelant des fractales où le regard se perd, où les lignes d’un seul coup, se meuvent, fragments démultipliés qui parfois débouchent sur un autre objet. Cette technique de la fractale, est pour moi, un incessant aller-retour entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Pour les expositions, j'utilise alors l’impression sur aluminium afin de faire vivre la luminosité de mes oeuvres, non comme une image fixe mais comme une pellicule animée par un mouvement continu de la lumière.


Je fais une partie du chemin en créant mes photos et mes graphismes, le spectateur est libre de faire le reste du chemin avec ce qu’il a en lui…. Je préfère l’image non imposée, plutôt ouverte … Au travers de mes réalisations, je cherche également à réveiller les racines de l’humanité qu’il y a en chacun de nous.

                                                                                                                                                                                      Pascal DUVET. 

« L'imagination est le but de l'histoire. Je vois la culture comme un effort de réaliser littéralement nos rêves collectifs. »        Terence McKenna.

« Il y a l'univers du connu et l'univers de l'inconnu. Entre les deux il y a The Doors. »                                                            Jim Morrisson.

 

Copyright Pascal DUVET - Tous droits réservés
Propulsé par PhotoDeck